Comment porter les bijoux en fonction de sa morphologie ?

porter les bijoux

Publié le : 11 octobre 20227 mins de lecture

Complétant la tenue, les bijoux jouent un rôle important dans l’embellissement du look. Ils doivent être choisis en fonction de plusieurs facteurs, notamment le style et la morphologie. Cette dernière a une influence sur le look général. En fonction de la forme de votre visage, portez les bons accessoires de mode.

Quelles boucles d’oreilles pour quelle morphologie ?

La forme de votre visage est un détail à prendre en compte dans le choix des bijoux, notamment des boucles d’oreilles. Elles doivent mettre en valeur votre morphologie en la contrebalançant et non en la reproduisant. Si vous avez un visage carré, choisissez des boucles d’oreilles rondes. Plus douces, elles cassent les lignes droites de votre visage. Les créoles sont idéales pour celles qui ont un visage rectangulaire. Si vous avez un visage arrondi, les modèles massifs sont à éviter. Ces styles sont trop imposants. En donnant du volume au lobe, ils soutiennent l’aspect plein du visage. Recherchez plutôt les petites perles. Vous trouverez d’autres idées dans votre bijouterie en ligne.  Si vous avez un cou peu allongé, portez des boucles d’oreilles pendantes pour donner l’effet de longueur. Ces types de boucles d’oreilles allongent le visage. Les personnes ayant un visage ovale ou en forme de cœur ont plus de choix. Elles peuvent se permettre de tout porter. Les modèles plus larges sont le meilleur choix pour contrebalancer cette forme de visage. Dans tous les cas, adaptez vos boucles d’oreilles à votre morphologie. Les grandes boucles d’oreilles conviennent mieux à celles qui ont une silhouette plus ronde. D’autre part, les modèles discrets et fins aident à équilibrer le look. Pour attirer davantage l’attention sur votre visage, optez pour des boucles d’oreilles aux teintes vives. Dans tous les cas, les accessoires doivent contraster avec la forme du visage pour mettre en valeur le look. Si vous avez un visage long, veillez tout de même à ce que vos boucles d’oreilles ne soient pas trop longues pour dépasser votre menton.

Trouver le collier adapté à votre morphologie !

Pour mettre en valeur le décolleté et le cou, le collier doit être choisi avec soin. Il est nécessaire de trouver la bonne longueur pour affiner le visage et allonger le cou. L’accessoire doit mettre en valeur votre buste tout en étant simple à décorer. Si vous avez un visage rond, choisissez des colliers en forme de V qui se terminent sur le décolleté. En plus de flatter le visage, ils créent des lignes droites. Le collier arrondi convient à celles qui ont un visage rectangulaire ou carré. Les colliers longs sont destinés aux femmes de grande taille. En allongeant la silhouette, ils ont un bon effet visuel. Ne vous en privez pas si vous souhaitez mettre en valeur votre taille. Les femmes qui ont une morphologie généreuse peuvent choisir des colliers plats. Se fondant dans la peau, ils complètent à merveille la tenue. Pour la longueur, tout dépend de votre morphologie. Pour ne pas attirer l’attention sur votre petit ventre rond, évitez les pendentifs longs qui peuvent atteindre cette partie du corps. Si vous avez des rondeurs, optez pour un collier qui atteint votre poitrine. Les sautoirs conviennent bien aux femmes de petite taille. Ils semblent allonger la silhouette. Le collier ras du cou, quant à lui, convient à celles qui ont un long cou. Sublimant le décolleté, le petit pendentif en vente sur une bijouterie en ligne est idéal pour les petites poitrines. Si vous avez un visage carré, préférez les colliers courts sans pendentif. Notez que les pendentifs trop grands alourdissent le look. Ils doivent être portés avec modération pour mettre en valeur votre apparence et votre look général.

Quelles bagues et quels bracelets choisir ?

Le bracelet est le produit phare de la bijouterie et doit être choisi en fonction de la taille du poignet. Si vous avez un petit poignet, choisissez un accessoire fin pour mettre en valeur votre main. Les femmes plantureuses ou généreuses doivent opter pour des bracelets imposants comme les manchettes et les accumulations de chaînes fines. Si les accessoires sont trop petits, ils seront moins visibles. Les femmes minces et de petite taille doivent se tourner vers des modèles fins et ajourés. Ceux-ci allègent et soignent le look. Dans tous les cas, créez une bonne harmonie entre le look et les bijoux. Vous pouvez accumuler vos bracelets sans tomber dans l’excès pour affiner votre bras. Ces accessoires se portent au poignet.

Pour les bagues, vous devez vous rappeler les règles d’or qu’avec les autres bijoux. La taille est importante. Si vous avez des doigts petits et fins, choisissez des bagues fines. Celles-ci sont faciles à porter. Malgré cette règle, rien ne vous empêche d’opter pour de grosses bagues si vous êtes fan de ces modèles. Il vous suffit de les porter avec élégance. L’objectif est de choisir le bon style et la bonne taille. L’accessoire doit s’adapter à la longueur de vos doigts. Les montures légèrement incurvées mettent en valeur les phalanges un peu épaisses et courtes. Les personnes aux doigts longs et fins peuvent se réjouir, car elles peuvent porter presque tous les types de bague. Vous pouvez combiner plusieurs bijoux sur vos doigts à condition de respecter les codes. Un mélange de deux matériaux peut être plus beau qu’une combinaison de plusieurs bagues avec le même matériau.

Trouver les meilleurs bijoux !

Disponibles dans une bonne bijouterie en ligne, les bijoux fantaisie et classiques se déclinent en plusieurs choix. Pour la couleur, référez-vous à votre teint. Si vous avez un teint qui bronze facilement, choisissez des bijoux en or jaune ou en cuivre. Par contre, si vous avez un teint froid, optez pour des accessoires en argent ou en or. Pour la teinte des pierres, il suffit de les assortir à la couleur de vos yeux. Les bijoux fantaisie peuvent varier quotidiennement en fonction de votre habillement. Selon les circonstances et le look, portez le bon bijou. Au bureau, préférez les accessoires pratiques aux motifs excentriques pour plus de commodité lors de l’utilisation du clavier. Les bijoux discrets conviennent mieux aux tenues de travail. Ils sont le complément parfait de votre look de bureau. Les accessoires personnalisés sont une excellente option. Si vous avez une poitrine généreuse, vous pouvez placer une broche.

Plan du site