bijoubijouterie

Conseils pour choisir une alliance pour un homme

Quelques mois avant le grand jour, il est temps pour vous de choisir une alliance que vous porterez au doigt toute votre vie. De quel coloris est la bague ? Quel style d’alliance adopter ? De nombreuses questions se posent lors du choix de la bonne alliance pour un homme. Effectivement, c’est le bijou essentiel qu’il portera, et le choix d’une alliance pour homme reste une acquisition essentielle. Au premier coup d’œil, la sélection peut être anodine, mais une fois face à la multitude de modèles suggérés, la décision semble plus compliquée. Ainsi, comment favoriser la bonne alliance pour un homme ?

Le matériau de votre alliance

En général, une alliance doit durer le plus longtemps possible et rester aussi belle qu’au premier jour. Jadis symbole de l’aristocratie familiale, c’est un bijou incontournable. C’est pourquoi il faut choisir un métal unique et durable, comme le platine ou l’or.

Le platine est le plus solide tout en étant la plus haute qualité de tous les métaux. Cependant, il est plus coûteux que l’or. Mieux encore, il vous garantit d’avoir une bague d’éternité. En plus, si vous avez la peau sensible, n’hésitez pas à porter votre décision sur ce genre de bijou, car il ne vous provoquera aucune allergie, contrairement à l’or.

Néanmoins, l’or est le deuxième métal que vous pouvez sélectionner pour votre alliance. C’est moins onéreux que le platine. Son éclat peut s’estomper avec le temps, mais cela reste un bon compromis pour une alliance pour un homme. Si vous ne parvenez toujours pas à faire votre choix, vous pouvez vous rendre dans une bijouterie où vous bénéficierez des meilleurs conseils d’achat d’alliances.

La couleur de votre alliance

Les alliances pour hommes sont disponibles dans une variété de couleurs comme l’or blanc, l’or rose et l’or jaune. Toutefois, votre choix de coloris doit être basé sur la personnalité et les goûts de votre homme. Si ce dernier est du genre introverti et qu’il aime le raffinement et le chic, alors choisissez une alliance à la mode et discrète. Dans ce cas, le platine est à privilégier, c’est le métal qui convient le mieux. L’or jaune, en revanche, est un grand classique. Il est employé pour sublimer lors de la création d’une alliance. Il s’agit d’une bague traditionnelle, solide et extrêmement précieuse. L’or jaune conservera toujours sa couleur, peu importe le temps. De plus, c’est la couleur et le métal les plus couramment utilisés pour les alliances actuellement. Si votre homme est un hipster, optez pour l’or rose. C’est une alliance temporisée et stylée. L’or rose est très flatteur pour le teint tout en étant moins visible que le platine.

L’aspect de votre alliance

En réalité, l’alliance pour homme se présente sous de nombreuses formes. Si vous voulez une bague de mariage qui n’attire pas trop l’attention, sélectionnez une alliance demi-jonc. Concernant les alliances ruban, elles se distinguent davantage par leur configuration large et plate. Le diamètre de l’anneau se fait évidemment en fonction de la forme de la main et de l’aspect de l’annulaire gauche. Pourtant, il est important de noter que plus l’alliance est large, plus son prix multipliera.

Quitter la version mobile