Découvrez les pouvoirs de l’opale, la pierre de santé

opale

Publié le : 15 octobre 20226 mins de lecture

La pierre d’Opale séduit vraiment l’œil avec ses magnifiques couleurs arc-en-ciel. Elle est également une pierre très prisée en lithothérapie en raison de ses puissants effets sur le bien-être physique et mental. Elle est considérée comme la pierre de l’âme la plus forte, améliore la qualité de vie et favorise l’action spontanée. Voici tous les bienfaits que cette pierre de santé peut vous apporter.

Légendes et histoires autour de l’opale

Le mot « opale » est dérivé du mot sanskrit « Upala », qui signifie « pierre précieuse ». Le nom de cette gemme est tiré aussi des mots grecs « Opallios » et du latin « Opalus ». L’opale est liée à de nombreuses cultures différentes dans le monde entier. Elle serait liée à des légendes basées sur des phénomènes météorologiques. Dans le folklore indien, il est dit que la déesse Arc-en-ciel se changeait en opale pour échapper à ses prétendants. Pour les Aborigènes, ils croyaient que le Dieu créateur serait descendu au ciel. Chacun de ses pas sur l’arc-en-ciel transmettait une couleur différente au sol, donnant à l’opale ses nombreuses couleurs. Selon la culture arabe, la création de l’opale résulterait de l’emprisonnement des lumières de l’éclair dans une roche. Au fil du temps, la réputation de cette pierre s’est construite sur des dires de personnes influentes. Elle dépendait en fait des personnalités qui la portaient et même de ceux qui en réalisaient un sujet d’écriture. Plusieurs histoires fictives ont aussi été créées à son sujet. Durant très longtemps, l’opale a été considérée comme un porte-malheur. Cependant, les origines de cette croyance n’ont jamais été décelées. Si vous voulez savoir davantage sur l’opale, rendez-vous sur caillou-paris.fr

Les propriétés physiques de l’opale

Sur le plan physique, l’opale possède de puissantes vertus aidant à la guérison contre les infections. Ainsi, la cicatrisation est facilitée, et les propriétés anti-inflammatoires de cette gemme permettent d’obtenir les meilleures conditions possibles pour le rétablissement. Mais elle aide aussi à atténuer les reflux gastriques et les problèmes digestifs. C’est une pierre très efficace pour avoir une bonne régulation des reins et de la vessie. La pierre d’opale accompagne aussi à assainir le foie. Ainsi, la formation de calculs biliaires est diminuée. Cette pierre a surtout un effet apaisant et calmant. Elle encourage la réflexion et aide à mieux se concentrer. C’est également une pierre qui favorise le sommeil. Les rêves sont sereins lorsqu’une Opale est placée à côté du lit d’une personne. De plus, ses vertus aident à combattre les allergies. L’opale a une forte teneur en eau et favorise la circulation des fluides organiques en les nourrissant. C’est également une pierre qui contribue à l’hydratation de la peau. Considérer comme une pierre féminine, elle agit sur la lactation, mais aussi sur les troubles menstruels. C’est pourquoi les femmes allaitantes portent des opales régulièrement autour du cou.

Ses propriétés psychiques

Pierre de protection, la pierre d’opale amplifie les émotions et libère les blocages. Elle intercepte des énergies environnantes avec beaucoup de force. Ainsi, une Opale sera inefficace dans un environnement négatif ou violent. Elle renvoie à son propriétaire une image de l’état d’esprit. Par conséquent, une personne énergique et dynamique ranimera ses couleurs. Contrairement, une personne déprimée rendra l’opale inefficace et sombre. Il est à noter que l’opale apporte aussi vitalité, créativité et paix. L’effet de l’opale est plus perceptible, surtout quand une personne a une faible estime d’elle-même. Cette pierre aide à surmonter le manque de volonté et les difficultés de communication. Cette « pierre aux 1000 Lumières » réveille aussi la joie de vivre. Elle évite les conflits et calme la colère. Elle redonne confiance aux gens timides et renforce le sentiment de fidélité. L’opale a le pouvoir de favoriser la réflexion et l’intuition. Elle a un pouvoir purificateur et peut protéger contre les ondes.

Quelles pierres associer à l’Opale ?

Pierre de sagesse et de protection, l’opale agit directement sur le chakra. C’est le chakra qui aide les personnes à être sur le bon chemin. L’anxiété et le stress sont réduits par le port d’un bracelet d’opale. Les vibrations de la pierre de santé stimulent le flux d’énergies, permettant au chakra racine de se débloquer. Si ce chakra est en déséquilibre avec le corps, il peut apporter agressivité et frustration. Comme toutes les pierres ne vibrent pas à la même fréquence, il est donc essentiel de s’informer si l’on veut trouver un certain minéral pour en tirer profit. Les pierres de couleur similaire procurent par exemple les mêmes bienfaits. Cela explique pourquoi l’opale bleue est associée à l’aigue-marine et au lapis-lazuli. Ensemble, elles ont des effets bénéfiques sur la vessie et les reins. Elles assouplissent et hydratent la peau, mais retardent également l’apparition des rides. Le chakra frontal et le chakra du troisième œil sont liés à l’Opale africaine et à l’opale blanche. L’opale blanche est une source d’équilibre intérieur, tout comme la labradorite. Ces pierres travaillent ensemble pour équilibrer les différentes énergies physiques, mentales et psychiques.

Plan du site