bijoubijouterie

Les pierres semi-précieuses bleues à porter si vous aimez cette couleur !

Si vous aimez le bleu, vous avez l’embarras du choix de pierres semi-précieuses. Lapis-lazuli, agate, sodalite, turquoise, aigue-marine œil de chat, azurite, béryl bleu, apatite, amazonite… la liste des pierres fines bleues est longue. En lithothérapie, ces produits ont des pouvoirs apaisants durables, ils génèrent le plan corporel et psychique de ses propriétaires.

Les principales caractéristiques des pierres bleues

Le bleu est une couleur appréciée par la gent féminine et masculine. Cette couleur symbolise la confiance et l’innocence. C’est pourquoi plusieurs forces de police l’utilisent pour confectionner leur uniforme. Pour ce qui est des pierres fines bleues, elles apaisent l’esprit et le corps.

Leur effet calmant est utilisé pour soigner les inflammations, les brûlures et les excès de tension artérielle. Si vous aimez cette couleur, sachez que le saphir, le lapis-lazuli et la topaze bleue Londres sont des pierres semi-précieuses inspirant dignité, sagesse, autorité et confiance.

Tout comme l’aigue-marine, le bleu cristallin et lumineux de la topaze suisse vous procure un effet apaisant évoquant la force tranquille et la pureté. L’avantage des bijoux dotés d’un joyau bleu, c’est qu’ils s’adaptent à diverses occasions. Cet accessoire de mode renforce votre confiance et son rayonnement lithothérapeutique équilibre vos émotions et favorise votre tranquillité d’esprit.

Quelles pierres semi-précieuses porter ?

La pierre roulée est un produit idéal à garder sur soi. Elle influe sur vos chakras ou vous aide à méditer. Ces pierres semi-précieuses peuvent être mises dans votre sac ou conservées sur vous. Parmi les pierres bleues les plus tendance en joaillerie, il y a la topaze, la turquoise, le lapis-lazuli et l’aigue-marine.

Quant aux gemmes semi-précieuses les moins familières en lithothérapie, il y a la sodalite, la kyanite, l’apatite et l’azurite. Ces joyaux, dont la couleur primaire est associée à la mer et au ciel, sont étroitement liés à la spiritualité. En effet, les pierres bleues en lithothérapie diffusent une énergie qui influe sur les émotions et le mental.

Vertus des pierres semi-précieuses bleues en lithothérapie

Le saphir est une gemme extrêmement résistante, dont le bleu varie du clair ou foncé. Cette pierre précieuse soigne les troubles du sommeil, renforce la méditation et la concentration. De plus, si vous la portez, sa vertu apaisante vous aide à contrôler votre tristesse ou votre colère.

En portant un bijou en turquoise, vous pourrez atténuer vos états nerveux et colériques. Ce joyau permet de mieux faire circuler vos ondes positives. En plus d’éloigner les mauvaises énergies, il favorise la communication.

Généralement, la turquoise renforce votre système immunitaire. Si vous avez des difficultés à vous exprimer et à prendre confiance en vous, sachez que le lapis-lazuli est une pierre semi-précieuse qui influe sur vos émotions et vos sentiments. La pierre bleue agit notamment sur la communication et l’intuition.

Quitter la version mobile