bijoubijouterie

Quelle est votre pierre de naissance et sa symbolique ?

La signification des pierres peut être liée au mois de naissance. Autrement dit, quel que soit votre mois de naissance, il y a toujours des pierres précieuses qui vous sot destinées. En plus, la plupart d’entre elle vous portent chance et garantissent votre santé. De même qu’elles attirent la chance, la prospérité ainsi que le succès. Mais il y a ceux qui désignent la sagesse, la force, la volonté, l’amour. 

Le mois de janvier, mars, mai, juillet

Les mois de janvier et mars conviennent avec le grenat et l’aigue-marine. D’ailleurs, cette dernière exprime la paix, la sincérité, la possession d’un esprit de créativité ainsi que l’élégance. Mais le grenat désigne la robustesse et l’amour. De même qu’il protège contre les cauchemars et il aide aussi à combattre la nervosité. D’autre part, la signification des pierres comme l’émeraude est l’abondance et la protection toutes les maladies. Sans compter que ce minéral est rattaché au mois de mai. D’autre part, le mois de juillet correspond au rubis. Ainsi, il marque la loyauté et le courage. Par contre, il peut tout à fait attirer la chance. 

Le mois de février, avril, décembre, octobre

Le deuxième mois correspond à l’améthyste. Effectivement, ce type de quartz signifie la sérénité et la sagesse. En plus, il apporte plus d’imagination et il permet aussi de s’évader aux énergies négatives. Par contre, il y a aussi le diamant qui se convient avec le mois d’avril. D’ailleurs, cette pierre précieuse exprime la confiance et la pureté. De même qu’il attire aussi les événements heureux. D’autre part, les mois de décembre et d’octobre sont attachés avec la topaze et la tourmaline. Ainsi, la première symbolise la joie, la curiosité et le talent. En plus, il permet de garder le calme en toute circonstance. Mais la tourmaline désigne l’espoir et il assure la diminution de l’anxiété, le développement de confiance en soi et de la curiosité artistique.

Le mois de juin, août, septembre, novembre

La pierre de lune convient avec le mois de juin. D’ailleurs, il signifie la pureté, la relation amoureuse très agréable et la sagesse. Quant au mois d’août, il est lié au péridot. Ce dernier symbolise l’espérance, la joie et la sérénité de l’esprit. En plus, il peut porter chance en amour et aide les personnes à avoir une confiance en soi. Mais il y a aussi le saphir qui correspond au mois de septembre. Ainsi, il désigne la vérité, la prospérité, la foi et l’élégance. Par contre, pour le mois de novembre, il est en relation avec la citrine. Cette dernière exprime l’abondance, la gloire et elle attire le succès. Autrement dit, elle apporte de l’énergie positive.

Quitter la version mobile