bijoubijouterie

Quelles sont les différences entre maille forçat, maille jaseron et maille gourmette ?

Que choisir entre les diverses chaines pendentif ou bracelet ? Dans cet article, découvrez les spécificités d’une maille forçat, maille jaseron et maille gourmette. En comparaison avec d’autres design, ce sont des styles très appréciés du grand public en matière d’ornement. Le premier se caractérise par son allure classique, le second se démarque par sa modélisation légèrement non uniforme et le dernier se reconnait par sa résistance à toute épreuve.

Maille forçat

La maille forçat est un grand classique en joaillerie. C’est en effet une inspiration issue des convois des forçats. Le design assez simpliste en forme de chaine fait toute sa particularité par rapport à d’autres styles. Vous avez ici un assemblage de maille ronde uniforme sur toute la longueur du collier ou du bracelet. Cependant, les angles de chaque maille sont parfois plus ou moins carrés. Comme à l’accoutumée, l’accessoire peut se présenter sous diverses matières et tailles. Suivant le gout, vous pouvez opter pour un ornement en maille forçat en acier inoxydable, diamanté, argent, or, etc. Quant à l’épaisseur ou la largeur des anneaux, elle varie de 1.5 mm à plus 11 mm.

Maille jaseron

À la différence de la maille forçat, la maille jaseron se compose de mailles rondes et mailles ovales d’où sa particularité. Généralement, les mailles ovales sont plus petites et parait comme des liens aux mailles rondes. Maille jaseron plaqué or ou plaqué argent ? Sous forme de collier ou de bracelet ? Eh bien, le choix vous est donné. D’après les amateurs d’ornement, ce type de style est très agréable à porter sur le cou que sur le poignet. Vous avez aussi la possibilité de varier le style et personnaliser votre accessoire. Pour ce faire, vous n’avez qu’à contracter un bijoutier et passer votre commande.

Maille gourmette

Très populaire en joaillerie, la maille gourmette se présente comme étant le plus apprécié du public. On le reconnait par ses mailles ovales aérées et aplaties sur les rebords. Comme avantage, cette texture le rend moins imposant et moins lourd que les différentes versions de même largeur. D’une part, l’ornement se plaque très bien sur la peau et de l’autre, son prix reste assez abordable. Outre son design remarquable, le principal atout de la maille gourmette réside dans sa résistance. C’est un modèle conçu pour durer des générations. Cependant un minimum de soin et d’entretien sera bien sûr requis afin de le garder intact. Pour vous démarquer, vous pouvez le personnaliser avec une médaille imprimée de votre nom ou de votre slogan. 

Quitter la version mobile